Éducateur canin comportemental et boutique de friandise pour chien

Hector le Labrador a disparu !
 
2 minutes d’inattention et votre adorable Hector a décidé de prendre la poudre d’escampette et d’aller se faire une p’tite promenade sans vous ! Quel culot !
Et là, c’est le drame, panique à la maison !
 
Mais… savez-vous POURQUOI, Hector s’est évadé ?
 
C’est le plus difficile, savoir et comprendre POURQUOI mon chien s’évade de la maison et du jardin pour remédier à ce comportement qui peut être dangereux pour votre loulou.
 
Prenons en considération plusieurs choses,
 
Les besoins essentiels au bien-être de votre chien s’ont-ils assouvis ?
Est-ce qu’Hector à suffisamment de promenades dans sa journée ?
Rencontre-t-il suffisamment de nouveau copains avec qui jouer et interagir ?
Est-ce que les promenades sont de qualité (lieu nouveau, temps de reniflage respecté, liberté…) ?
 
Il va y avoir le chien opportuniste, Hop, le portail est resté ouvert et Monsieur Hector fait sa plus belle évasion !
Pensé à délimiter votre jardin avec votre chien (sans collier ou autre engin de la mort électrique, faite fonctionner votre cerveau et celui de votre chien !)
 
La fuite, celle-ci est la moins marrante de toutes… Le chien fuit son environnement tout simplement. (maltraitance physique et moral, besoin non assouvi…)
 
La drague, bah oui, si Hector le labrador est entier et que la petite Lévrier du voisin est en chaleur, il peut avoir envie de faire une p’tite rencontre…
 
L’ennui, ça fait quand même deux ans qu’Hector a fait le tour de sa litière géante, SON JARDIN, pardon… Il serait peut-être temps d’aller voir ce qu’il se passe dehors ! Lui, en tout cas, en a très envie =)
 
La chasse, et oui, la chasse est aussi un plaisir pour certains loulous et pour le coup, c’est très instinctif, primitif et naturel. Pas facile à travailler, mais pas impossible =)
 
Alors qu’est-ce qu’on fait ?
Posez-vous les bonnes questions et remettez-vous en question, un chien ne fuit pas de sa maison pour être énervant. Il y a toujours un message dans ses actes.
 
Délimités vos espaces extérieurs, apprendre à votre chien à ne pas passer le portail sans autorisation, vérifier vos clôtures et surtout, remplissez les besoins de votre chien ! Ils ont besoin de prendre l’air et de se sociabiliser, d’avoir une vraie vie de chien.
 
Si vous rencontrez des problématiques de fugue, faites vous aider !

Pour toutes demandes d’informations complémentaires ou pour vous inscrire à l’une de nos activités, merci de nous contacter :

Anne Lefebres – Éducatrice canin comportemental
06 20 71 00 48